Vous êtes ici
Accueil > Cinéma & Séries > Fiche Série – Banshee

Fiche Série – Banshee

Note: 7.95Notes Culture Geek

Fiche Série - Banshee“Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvanie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt… “ © Allocine

 
 
 
 
 
 


Fiche série

Créateur: Jonathan Tropper, David Schickler
Acteurs principaux: Antony Starr, Ivana Milicevic, Rus Blackwell
Nombre de saisons: 4 (9 ou 10 épisodes par saison)
Format: 52 minutes
Date de première diffusion: 2013
Nationalité: US
Chaîne d’origine: HBO

Genre

  • Action
  • Aventure
  • Drame

Statut France

Fiches Séries Terminées


Avis

Banshee saison 4C’est complètement par hasard qu’on a découvert cette petite série sans prétention. Par un dimanche soir d’hiver, déprimé à l’idée de devoir se coucher tôt pour aller au boulot le lendemain et par le fait qu’on vient de finir le dernier épisode de la dernière saison d’une série super qui n’est plus en production, on connait tous ce sentiment de vide. Du coup on lit le synopsis, bof. En plus l’affiche est quand même sacrément moche. Et puis c’est le même mec qui a fait Six Feet Under et True Blood, donc un mec franchement inégal dans ses œuvres. Mais bon, pas envie de réfléchir, si c’est nul on zappe, on va voir ce que ça vaut, on donne sa chance au produit.

Waouh ! Mais c’est quoi ce premier épisode ?? En guise d’intro, on a le droit directement à une scène de sexe prometteuse pour la suite, et une scène d’action à couper le souffle ! On adore le style et le culot de cette accroche ! Du coup on dévore les 4 saisons. Bah oui on avait faim. A la fin, on s’interroge quand même, pourquoi cette série est si peu connue ? Ratage marketing ? Non. En fait la série a été très peu médiatisée car considérée trop violente, et sexuellement assez crue ! Mais c’est justement ça qu’on a adoré, nous ! OK le scénario n’est pas le plus original, même s’il y a quand même quelques particularités sympas, les acteurs sont plutôt bons sans pour autant mériter un Oscar (enfin un Emmy), et les méchants sont parfois assez caricaturaux mais tout de même charismatiques. Néanmoins, si on a observé quelques défauts, on a envie de dire qu’on s’en fout ! Ça fait tellement de bien de voir une série qui se positionne clairement au-delà des limites du politiquement correct ! Violence & sexe. Parfait ! Trop cool, même.

Banshee Sherif

En plus c’est quand même très bien construit, et le personnage principal est un anti héros très attachant. Il s’agit d’un ex pro cambrioleur qui a purgé sa peine de 15 ans après s’être fait prendre pour vol de diamants. Endurci par le milieu carcéral (même si le mec est pro des arts martiaux, c’est pas facile la prison), il part à la recherche de son ex qu’il a localisée dans la petite ville de Banshee. Par un concours de circonstance, il se retrouve témoin du meurtre du nouveau shérif fraichement débarqué, et va en profiter pour prendre son identité, ce qui est censé lui faciliter les choses. Mais en fait non, car la ville est en proie à la corruption et aux trafics divers. Tout en cherchant à mener à bien sa mission personnelle (récupérer sa chérie qui s’est remariée, et l’argent des diamants qui est caché), il va aussi donner de sa personne pour rendre la ville meilleure.

Bref, en plus du sexe, des femmes sublimes et de la violence, on trouve dans cette série une dimension psychologique plutôt intéressante (désir de changer, évoluer, etc.), un fil conducteur qui tient la route et une ambiance assez sombre qu’on a appréciée. On a aussi vu quelques longueurs et connu quelques déceptions au niveau des intrigues. La saison 3 est particulièrement réussie, la saison 4 un peu moins, mais Banshee a le mérite d’avoir une fin, ce qui devient rare dans le monde de la TV ! On vous encourage donc à regarder cette série qu’on estime sous-cotée, si vous avez un trou dans votre emploi du temps 😉

Banshee Eliza Dushku


Trailer de Banshee


Note

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page