Vous êtes ici
Accueil > Jeux de cartes & Jeux de rôle > Une nuit à Karazhan: nouvelle aventure Hearthstone !

Une nuit à Karazhan: nouvelle aventure Hearthstone !

Edit: Toutes les cartes de l’aventure

Le 29 juillet, Blizzard a enfin dévoilé le thème de la très attendue nouvelle aventure de son jeu de cartes à succès, Hearthstone, qui sortira le 12 août. Sans grande surprise donc, puisque comme à son habitude l’entreprise californienne avait fait l’annonce de l’annonce (incepnonce !) à la mi juillet et que le thème avait (volontairement?) fuité, les nouvelles cartes auront pour thème la tour de Karazhan et sa magie.

Toujours avec une volonté d’être fidèle à l’univers de Warcraft tout en le rendant plus convivial et cartoonesque, l’équipe de développement du jeu menée par le désormais célèbre Ben Brode nous livre une présentation très disco et décalée .. je vous laisse juger par vous même ! Personnellement, le thème anglais me fait un peu penser, dans un style différent, à la célèbre chanson “One night in Bangkok” !

Ainsi, bien loin de l’univers sombre et puissant que l’on a pu découvrir notamment dans le film Warcraft : Le Commencement, on retrouve un Medivh hôte d’une des plus grandes fêtes d’Azeroth ! J’ai particulièrement apprécié Reno Jackson sirotant son cocktail dans le jacuzzi, sûrement en portant un petit toast à tous les decks aggros 😉

L’aventure proposera 45 nouvelles cartes, réparties sur un prologue (gratuit) et quatre ailes, correspondant aux étages de la tour, un nouveau plateau de jeu et trois dos de cartes affiliés.

Une nuit à Karazhan Plateau - Hearthstone

 

 

 

Les ailes sortiront au rythme d’une par semaine, à partir du 12 août 2016, payable en or ou en argent réel, comme indiqué ci-dessous:

Une nuit à Karazhan Tarifs - Hearthstone

 

Pour en savoir plus, nous vous renvoyons vers la page officielle de l’aventure. Blizzard ne change pas ses habitudes, et toutes les cartes ainsi que les ailes qui permettent de les débloquer y seront affichées une fois Une nuit à Karazhan disponible. En effet, pour le moment les cartes sont dévoilées au compte-goutte, sans préciser les ailes nécessaires à leur obtention.

 

Notre avis

Pour le moment assez peu de cartes ont été dévoilées, et j’attendrai d’avoir la liste complète avant de m’exprimer à ce sujet, bien que quelques unes aient déjà retenu mon attention (je pense notamment au Prince Malchezaar).

Prince Malchezaar

En ce qui concerne le thème de l’extension, je suis plutôt satisfait. L’idée d’une fête à Karazhan correspond bien à l’esprit d’Hearthstone, alliant comédie et louffoque à l’univers de Warcraft. Cependant, quelques points restent en suspens, notamment lorsque l’on se penche sur le Lore de Medivh. Ainsi, l’aventure entière sera-t-elle sur le thème de la fête ou, comme on pourrait le penser, certains événements inattendus, liés à la folie naissante de l’hôte, risquent de faire leur apparition au fur et à mesure de la soirée / des ailes. Une aventure qui nous ferait “enquêter” et évoluerait d’une fête à un combat beaucoup plus sombre serait très intéressant. A voir si les développeurs souhaitent ou non inclure cet élément de rebondissement, ou se l’aventure se situe bien avant les heures noires de Medivh.

Enfin, j’aimerai une prochaine extension plus sombre. Gobelins & Gnomes, Le Grand Tournoi et la La Ligue des explorateurs étaient plus enjoués et second degrés que La malédiction de Naxxramas, le Mont Rochenoire, Les murmures des Dieux très anciens ou encore les cartes de base. Si l’équilibre semble bel et bien respecté, une aventure (ou extension) beaucoup plus sombre serait un bon ajout au jeu.. ce qui serait idéal pour Le Roi Liche, par exemple !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page