Vous êtes ici
Accueil > Jeux de cartes & Jeux de rôle > Toutes les cartes des Murmures des Dieux très anciens – Hearthstone

Toutes les cartes des Murmures des Dieux très anciens – Hearthstone

Bonjour à tous ! Comme vous le savez sûrement, la nouvelle extension d’Hearthstone Les Murmures des Dieux très Anciens sortira le mercredi 27 avril 2016 ! Dans cet article, nous vous proposons de retrouver toutes les nouvelles cartes de l’extension, les nerfs d’anciennes cartes et comment obtenir vos 13 boosters et 3 cartes gratuitement !

Vous pouvez retrouver notre avis sur Les Murmures des Dieux très anciens et les nerfs des anciennes cartes à l’occasion de la sortie de l’extension à la fin de l’article. Pour avoir plus d’informations sur les nouveaux modes de jeux Libre et Standard, qui sortiront en même temps que l’extension, nous vous renvoyons vers cet article !

Les Murmures des Dieux très anciens


 

Les nouvelles cartes

Chaman / Chasseur / Démoniste / DruideGuerrier / Mage / Prêtre / Paladin / Voleur / Neutre / Jetons

Chaman

 

Chasseur

 

Démoniste


 

Druide


 

Guerrier


 

Mage


 

Paladin


 

Prêtre


 

Voleur


 

Neutre


 

Jetons


 

Les cartes nerfées


 

13 boosters et 3 cartes offerts !

  • 3 paquets obtenus lors de votre première connexion à Hearthstone durant la semaine suivant la sortie de l’extension.
  • 5 paquets obtenus grâce à une quête unique consistant à remporter deux parties en mode Standard.
  • 5 paquets obtenus grâce à une quête unique consistant à remporter sept parties en mode Standard. Cette dernière ne se déclenche qu’une fois la quête précédente terminée.

De plus, le premier booster de l’extension que vous ouvrirez contiendra non seulement les cinq cartes habituelles mais sera en plus accompagné de la carte légendaire C’Thun ainsi que de deux exemplaires de l’Annonciatrice du mal !

Les personnes ayant précommandé 50 boosters recevront également le dos de carte des Murmures des Dieux très anciens.

dos de carte Murmure des Dieux très anciens

 

Notre avis sur l’extension et ses nerfs

L’extension

D’une façon générale, cette extension orientée contrôle me plait beaucoup ! Non seulement elle permettra peut être de limiter le nombre de jeux aggros et de rééquilibrer un peu les types de jeux (contrôles / combos / aggros) mais l’augmentation du nombre total de cartes enrichira une nouvelle fois le gameplay, les possibilités et la variété d’Hearthstone (surtout en format Libre). En Standard, on dirait bien que Blizzard souhaite réorienter un peu son jeu vers des parties plus longues et plus contrôles avec cette extension, ce qui est plutôt une bonne chose, d’autant plus que les decks orientés late game sont en général plus variés que les decks rush (je pense notamment aux decks Reno Jackson, mais pas seulement). Les possibilités de decks autour des dieux (notamment C’Thun) apportent une réelle nouveauté au jeu. On verra très certainement des decks, même compétitifs, construits autour d’une carte principale, que les autres cartes auront pour but de renforcer ou d’accélérer. C’est une mécanique de jeu qui n’existait jusqu’alors pas dans Hearthstone. On va ainsi voir apparaître un nouveau type de deck, très contrôle. J’attendrai de pouvoir jouer aux Murmures des Dieux très anciens pour me faire un avis définitif, mais je pense que cette extension est très solide et va faire évoluer le jeu d’une façon positive. Personnellement, j’ai été satisfait par toutes les extensions et aventures jusqu’ici. Chacune ont ajouté leur pierre à l’édifice, améliorant Hearthstone au fil des ans, non seulement en augmentant le pool de cartes, point crucial de tous TCG (plus il y a de cartes, plus il y a de possibilités et plus le jeu s’enrichi), mais également en proposant des mécaniques, cartes et évolutions de qualités.

Les nerfs

Du côté des nerfs, le druide va voir son gameplay changer considérablement. Non seulement il perd son double combo (qui devait être un des decks les plus anciens mais les plus réguliers du jeu) mais ses meilleures cartes subissent également un nerf. Bien que justifié, c’est un coup dur pour le druide. La perte du double combo a l’avantage de renouveler un peu le jeu et faire disparaître un deck ominiprésent depuis plus de deux ans, mais à l’inconvénient de retirer un jeu solide mais pas OP, qui était apprécié par de nombreux joueurs. Alors que la plupart des cartes nerfées le son car elles avaient un réel problème d’équilibrage et étaient trop puissantes, la Force de la nature est balayée pour des raisons de renouveau et de variété dans le jeu. Du côté des autres nerfs, rien de bien surprenant ni totalement injustifié si ce n’est la Maîtresse du déguisement chez le voleur, que je n’ai de mémoire jamais vu jouée. Le voleur voit également son Déluge de lames nerfé, de façon méritée selon moi. Cependant, cela participe à affaiblir une classe déjà sous-jouée et ne possédant pas forcément les meilleurs atouts pour s’imposer, et pour laquelle un Déluge de lames un peu OP faisait grand bien.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page