Vous êtes ici
Accueil > High Tech & Informatique > Test du Casque Gamer AUKEY GH-S1

Test du Casque Gamer AUKEY GH-S1

Note: 9.25Notes Culture Geek

Pour tout savoir sur la façon dont nos tests sont réalisés, suivez ce lien !

Élément indispensable pour tout gamer qui se respecte, le choix du casque est extrêmement important ! Le but de ce dernier est d’optimiser l’immersion tout en permettant une communication claire avec vos coéquipiers ! Pour vous, nous avons donc testé le Casque Gamer AUKEY GH-S1. Fiche technique, présentation du produit et avis, lisez notre test pour tout savoir sur le GH-S1 !

 

Caractéristiques techniques

Test du Casque Gamer AUKEY GH-S1 boîteMarque: AUKEY
Modèle: GH-S1
Prix: 19,99€
Sensibilité
: 38dB/mW
Impédance: 32Ω
Couleur: noir et rouge
Mode: Semi-Hermétique
Fils: oui, avec le contrôle du volume et le commutateur de microphone.
Microphone: oui
Diamètre de la fiche: 3.5mm
Longueur: 2.5m
Poids: 268g

Contenu de l’emballage

1 x AUKEY GH-S1 Casque Gamer Stéréo Son Surround
1 x Manuel utilisateur
1 x Garantie de 24 mois

 

Notre Avis

Design

Dans l’ensemble, le design du GH-S1 est très réussi. Que ce soit son look ou le duo de couleur rouge/noir toujours efficace, l’esprit gamer est bien retranscrit. Si le casque ne prend donc pas de risque de ce côté là, il remplit très bien sa mission. Le nom et le logo de la marque sont visibles mais restent relativement discrets. Seul petit reproche, un rouge plus vif (voire lumineux) aurait pu renforcer l’aspect gaming du produit. Les 6 petits ovales rouges sur les écouteurs sont notamment un peu fades et auraient gagnés à être un peu plus punchy…mais cela reste du détail et est également très subjectif ! En terme de dimensions, on reste sur un format de casque très classique. Ce dernier est bien équilibré et le tout s’harmonise bien.

 

Qualité Audio & Micro

CultureGeek - Test du Casque Gamer AUKEY GH-S1 détailPoint primordial d’un casque, la qualité audio et micro ! De ce côté, rien à redire ! Que ce soit pour écouter de la musique, entrer en immersion dans un jeu ou communiquer avec vos coéquipiers, le son est propre et net. Le micro est quant à lui très clair et vous permettra de communiquer aisément et distinctement avec vos coéquipiers sans avoir à répéter 4 fois la même chose pour vous faire comprendre, ce qui peut être gênant en pleine partie ! Je ne vais pas m’attarder plus sur ces points donc, le GH-S1 accompli parfaitement ses missions !

 

Ergonomie

Autre point majeur d’un casque gaming, l’ergonomie ! En effet, comme tout bon geek vous porterez sûrement ce casque de longues heures de suite, et il est important que ce dernier soit aussi confortable et pratique que possible. Quand est-il pour le GH-S1 ?

Le casque d’AUKEY n’est pas très lourd et même après une utilisation prolongée ce dernier ne vous fera pas mal à la tête. En effet, comme tout bon geek j’enchaîne souvent parties de jeux vidéo, passage sur Youtube puis épisodes de séries, le tout avec peu de pauses et sans ôter mon casque évidemment ! Il est donc très important que ce dernier soit confortable, ce qui est le cas, notamment gràce à l’arc du casque couvert de cuir synthétique et aux 268g du produit.

N’étant pas très lourd, le GH-S1 se laisse aisément porter plusieurs heures sans créer d’inconfort chez le joueur. Les écouteurs sont notamment très agréables. En effet, ces derniers, également en cuir synthétique, englobent parfaitement le contour de vos oreilles, ce qui permet à la fois de le porter confortablement et de diffuser un son très clair et immersif.

Le micro et l’arc de casque sont réglables, ce qui permet d’adapter parfaitement le casque à votre utilisation. La molette est également très pratique puisqu’elle permet de très facilement modifier le volume ainsi que d’activer ou désactiver son micro.

 

CultureGeek - Test du Casque Gamer AUKEY GH-S1 côté droitFinition & envoi

Le casque est de bonne qualité, et si je n’ai pas martyrisé ce dernier j’ai quand même essayé de le “tordre” un peu dans tous les sens pour en tester la robustesse. Assez flexible, ce dernier ne cassera pas à la moindre chute. De plus, le tout est vendu avec une garantie de 2 ans, qui couvrira tous les problèmes pouvant survenir sur votre GH-S1, à la seule condition que vous ayez eu une utilisation normale de ce dernier (on déconseille de l’attaquer au marteau…). Une carte de garantie vous est également donnée avec le produit, qui permet si vous enregistrez votre achat d’obtenir 6 mois de garantie supplémentaire (de 24 à 30), d’obtenir un bon pour retour sans frais pendant 180 jours en cas de produit défaillant et d’être éligible pour recevoir gratuitement ou à prix avantageux des produits à tester. En ce qui concerne l’envoi, rien à redire. Le produit est arrivé dans les temps et en parfait état, l’emballage étant très soigné. De plus, le casque est bien maintenu dans sa boite pour assurer une tenue optimale durant le transport. Enfin, les fiches possédaient un petit embout de protection pour ne rien laisser au hasard sur l’état à la réception du produit ! Le mode d’emploi livré avec le casque est classique et complet. Bref, la finition comme l’envoi sont de qualité, ce qui fait toujours plaisir lorsque l’on déballe son nouvel achat!

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page