Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > A quel MOBA jouer en 2016? Notre top

A quel MOBA jouer en 2016? Notre top

Bonjour à tous !

Pour bien commencer 2016 nous vous proposons un petit tour d’horizon des meilleurs MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), sans classement particulier.

 

Heroes of the Storm (HOTS) – Blizzard – 02/06/2015

hots

Fun, dynamique et immédiatement accessible, le jeu de Blizzard vous permet de jouer vos héros préférés dans des batailles endiablées. Le jeu par équipe est déterminant, laissant un peu en retrait les exploits personnels. Le titre propose 10 champs de batailles avec des objectifs différents, ce qui le différencie un peu de ses concurrents. A plusieurs le titre devient vraiment très bon. Chez Culture Geek, on adore !

Télécharger le jeu

 

League of Legends – (LoL) – Riot – 27/10/2009

league of legends

MOBA le plus connu et de loin, écrasant les concurrents en terme de part de marché, League of Legends est un très bon jeu. Relativement accessible, après quelques parties on commencera à vraiment s’amuser. Doté d’un nombre de champions impressionnant (128) et d’une rejouabilité à toute épreuve malgré le fait qu’un mode de jeu unique prédomine largement, le titre de Riot ne pâti que d’une communauté relativement agressive en jeu. Malgré ça, le jeu reste excellent et est LA référence en terme de MOBA.

Télécharger le jeu

 

Dota 2 – Valve – 09/07/2013

dota2

Dota 2 est la suite de Dota (Defense of the Ancients) qui était un mod développé sur Warcraft III – Reign of Chaos et fut le tout premier MOBA. Développé par Valve, ce second opus est le plus exigeant des MOBA de cette liste. Tout comme LoL, vous passerez ici tout votre temps sur le même mode de jeu et la même map. Il vous faudra de nombreuses parties et de la patience pour commencer à vous amuser sur ce jeu, très peu permissif en terme d’erreurs. En revanche, une fois les débuts difficiles passés, DOTA 2 s’avère être un excellent MOBA au gameplay extrêmement riche. A noter également que contrairement à tous les autres jeux de cette liste, l’intégralité des héros est disponible gratuitement dès l’installation et seules les améliorations visuelles sont payantes. Malgré sa grande popularité en Chine, sa difficulté élevée et son manque d’accessibilité l’écartent quelque peu du grand public occidental, et c’est bien dommage, car en terme de gameplay pur il s’agit peut-être du meilleur jeu de cette liste.

Télécharger le jeu – J’ai déjà SteamJe n’ai pas Steam

 

Smite – IGN – 25/03/2014

smite

Smite est surement le jeu le plus original de cette liste. En effet, ce dernier propose une vue bien plus proche du combat et on se retrouve presque perdu dans l’arène là où on la survolait dans les autres MOBA. Disposant de plusieurs modes de jeu, le gameplay est très dynamique et l’on rentre tout de suite dans l’action. En revanche pour les nouveaux joueurs, notamment ceux venant des autres MOBA, il faudra quelques parties pour bien comprendre les mécaniques du jeu et notamment arriver à se repérer sur la carte et s’habituer à la vision située au cœur même du champs de bataille. Passé cet apprentissage, le jeu s’avère très fun et assez accessible, particulièrement entre amis.

Télécharger le jeu

 

Parts de marché des MOBA en 2016

Pour finir, nous vous proposons de découvrir les prévisions de parts de marché MOBA pour 2016 (source EEDAR). On y voit l’écrasante domination de League of Legends ainsi que la difficulté que peuvent avoir les autres MOBA à se faire une place. Ainsi selon cette étude, SMITE, le 4ème MOBA le plus joué possèdera … 2,5% des parts de marché..

mobamarketshare

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page