Vous êtes ici
Accueil > Cinéma & Séries > Fiche Série – Black Sails

Fiche Série – Black Sails

Note: 8.35Notes Culture Geek

Fiche série - Black Sails
20 ans avant les évènements de “L’île au trésor” de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes. © AlloCiné

Un grand merci à AlloCiné pour ce synopsis complet dont les détails précis et croustillants nous font saliver d’impatience. Nous allons tenter d’être à la hauteur de cette critique, un peu plus bas, avec notre avis sur cette jolie petite série, trop méconnue.
 
 
 
 
 


Fiche série

Créateurs: Jonathan E. Steinberg, Robert Levine
Acteurs principaux: Zach McGowan, Toby Stephens, Luke Arnold, Hannah New, Jessica Parker Kennedy
Nombre de saisons: 4 (38 épisodes)
Format: 55 minutes
Date de première diffusion: 2014
Nationalité: US
Production: Platinum Dunes

Genre

  • Aventure
  • Drame

Statut France

Fiches Séries Terminées


Avis

Black Sails

Vous aimez les pirates ? Moi aussi j’adore ! A babord toute ! Hissez le pavillon noir ! Branle-bas de combat, parez à l’abordage ! Pas de quartier ! Morbleu moussaillon, arrête de saborder l’article ou tu finiras à fond de cale ! Bon, j’adore les pirates et tout ce qui va avec, les épées, les bateaux, les trésors, etc. On n’a pas assez de série de Pirates, et au niveau film, après L’Ile aux Trésors, il y a bien la saga Pirates des Caraïbes, tout juste rigolote, ah et puis en 2003 on a eu MASTER & COMMANDER avec Russell Crowe, ça c’était super même avec peu de vrais pirates, on avait des bateaux et des abordages, c’est le principal. Donc on reste quand même sur notre faim si on est fan de piraterie !

Du coup, on vous encourage de tout notre cœur de flibustier à découvrir cette série ! C’est tellement bien que je regarde le générique jusqu’au bout à chaque fois, c’est pour dire !

Donc c’est quoi Black Sails ? Dans cette série, on nous embarque dans les aventures mouvementées de plusieurs personnages charismatiques, complexes et interdépendants. On apprécie la facilité avec laquelle on s’attache à chacun de ces personnages, malgré leurs défauts, leurs délires et leurs trahisons. La mise en scène est excellente, elle nous plonge tantôt dans le quotidien d’un matelot à bord d’un navire tentant de dompter les océans déchainés, tantôt dans la peau du capitaine pirate se battant au milieu de ses hommes, en plein abordage, ou encore dans des endroits exotiques ou inattendus ! Par exemple, le QG de plusieurs héros se situe dans le centre de Nassau, en plein milieu d’un bordel ! Nassau, c’est un des plus grands ports et place commerciale des Bahamas dans les années 1700, et c’est gouverné par les pirates.

Le sens du détail est au RDV à chaque instant. La reconstitution de l’époque parait bonne, bon après, je ne suis pas historien non plus, mais rien de déconnant, et c’est déjà une très bonne chose ! Les costumes et les décors sont tout à fait soignés et réalistes. Au niveau de l’intrigue, c’est aussi solidement ficelé. Certains diront que ça met du temps à partir, mais personnellement, j’apprécie que le décor soit bien planté et que les personnages nous soient déjà un minimum familiers, avant de voir apparaitre les premiers rebondissements. Rebondissements qui viennent néanmoins assez rapidement, et c’est magnifique ! Amour sensuel, escalade de la violence, sexe (à plusieurs même parfois), mer de sang, paysages incroyables, scènes d’action époustouflantes, tout cela associé à des dialogues intelligents et construits, et à un scénario qui tient la route !

BREF, IL FAUT VOIR CETTE SERIE !


Trailer de Black Sails


Note

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page