Vous êtes ici
Accueil > Mangas & Comics > Fiche Manga – Gintama

Fiche Manga – Gintama

Note: 8.95Notes Culture Geek

Fiche Manga - GintamaDans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï !

C’est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !!

Lire un extrait

 
 


Fiche série

Auteur: SORACHI Hideaki
Nombre de tomes: VF : 42 | VO : 67 (en cours)
Prix: 6.85 €
Type: Shōnen
Prépublication: Weekly Shônen Jump
Editeurs:

  • VF : Kana
  • VO : Shūeisha

Genre

  • Aventure
  • Comédie
  • Fantastique

Edition France

Manga En cours

 


 Avis

Gintama 42Gintama est un manga unique dans son genre. D’un côté il présente un histoire sérieuse de Samouraïs prêts à sacrifier leur vie pour défendre la terre, et d’un autre il n’hésite pas à glisser pendant les moments les plus sérieux une blague totalement débile pour troller le lecteur.

L’histoire en soi est très originale, avec comme protagoniste un M. “Je m’en bats les steaks” nommé Gintoki, Samouraï retiré de sa vie active de combattant, qui agit les trois quarts du temps comme un anti-héro égoïste, mais qui ne laisse aucune injustice se produire sous ses yeux. Quant aux scènes de combats, elles sont dignes des meilleurs mangas dans cette catégorie, Sorachi se dépasse toujours pour nous offrir une expérience formidable à chaque chapitre.

Enfin, Gintama c’est surtout un infinité de parodies d’autres mangas, de Dragon Ball Z à Death Note, l’auteur n’hésite pas à se moquer des plus grand classiques du 20ème et 21ème siècles d’une façon parfois assez fine parfois assez vulgaire mais qui finira toujours par vous plier en deux !

Les plus:

Personnages très distingués, toujours une morale dans l’histoire, les dessins sont très beaux, l’humour est très décalé.

Les moins:

Il est parfois difficile de capter une référence qui est faite par rapport à un manga qu’on ne connait pas.


Trailer du manga


Note

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on Pinterest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Haut de page